La confiance en soi
Comment affronter des situations de malaise ou face l’inconnu ?
Une confiance en soi réaliste une bonne contenance personnelle, permet de s’adapter aux événements de la vie sans se sentir insécurisé(e). Lorsque vous vous adressez à votre interlocuteur, cela vous permet de n’être ni inquiet(e), ni angoissé(e) quand il ne vous comprend pas par exemple. Vous êtes en capacité de vous expliquer d’une autre manière pour que la personne vous comprenne et de ne pas prendre « la mouche » en vous sentant dévalorisé parce que incompris(e)
Avoir Conscience de ses qualités, et aussi rire de ses défauts permet d’affronter une situation qui ne correspond pas à ce que vous avez prévu et ainsi vous remettre en question sans ressentir de découragement. La confiance en soi c’est aussi accepter de s’être trompé(e), savoir le reconnaître sans avoir l’impression de se remettre en cause fondamentalement.
Relevé des défis et repousser des limites devient alors une satisfaction et un encouragement à travailler sa confiance en soi.
Plus d’informations avec cet article intéressant : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/06/03/25056-confiance-soi-capacite-entrer-amitie-avec-sa-peur
Aucun commentaire